Comment fait-on pour modifier le contraste et la luminosité d'une image sous OpenOffice ?

 

par mandra |

     

Le soucis lorsque l'on traîte des images et qu'elles ne sont pas forcément toujours visibles correctement en raison d'une luminosité trop ou pas assez élevé. Vous pouvez régler ce problème assez facilement avec le logiciel Open Office en modifiant la luminosité le contraste de vos images directement dans Writer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un PC
  • - Open Office

Étapes de réalisation

1.

Commencez par lancer Open Office et par ouvrir le document souhaité. Le document doit contenir une ou plusieurs images. Cliquez ensuite sur l'image à modifier pour faire apparaître la barre d'outils Image.

Cliquez sur le bouton Couleur.

2.

Vous pouvez alors augmenter ou diminuer le taux de couleur primaires de l'image : Rouge, Vert ou Bleu, ainsi que la luminosité et le contraste.

3.

Une fois satisfait du résultat il ne vous reste plus qu'a fermer la barre et à enregistrer le document. Cette astuce peut être utile pour l'utilisation de vieilles photographies par exemple ou dans le cas d'un écran trop sombre ou trop lumineux.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on