Comment donner du volume à des cheveux fins ?

 

par mamytine74 |

     
Comment donner du volume à des cheveux fins ?

Personne n'est satisfait de son sort. Celles qui ont les cheveux épais rêvent d'un duvet de bébé, et celles qui ont les cheveux fins fantasment sur les crinières de lionnes... Soyons positives, et acceptons ce que la nature nous a donné, en sachant que l'on peut toujours un peu tricher. Vous avez les cheveux fins et plats ? Donnez-leur du volume, avec quelques astuces.

Étapes de réalisation

1.

Les cheveux fins se graissent rapidement et sont vite plats. N'hésitez pas à faire un shampoing quotidien. Aujourd'hui les shampoings sont doux, on peut en abuser sans crainte. Laver des cheveux fins les allège et ne les abime pas.

2.

Adoptez des coupes courtes, avec des mèches un peu structurées qui donnent du volume. Rien n'est plus triste que des longs cheveux plats et maigres.

3.

Quand vous séchez vos cheveux fins au sèche-cheveux, mettez la tête en bas, ils seront gonflés mais naturels. Ou alors séchez aux doigts, en décollant les racines comme pour dresser les cheveux en l'air.

4.

N'agressez pas vos cheveux avec des colorations fréquentes. Cela leur donne peut-être de l'épaisseur mais cela les fragilise et les rend cassants. Faites plutôt des mèches tous les 3 mois.

5.

Chouchoutez vos cheveux avec des soins gainants, en crème ou en mousse, qui donnent un volume immédiat.

6.

Trichez avec un peu de laque pour cheveux fins, qui les empêchera de retomber trop vite.

Commentaires

honorine | 13/12/2010  

Bonjour. Voici un blog où vous pourriez trouver des conseils et astuces pour conserver la beauté de vos cheveux : beaute-des-cheveux.blogspot.com

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on