Comment reconnaître les signes d'une infection rénale chez les nourrissons ?

 

par pumaone |

     

Une infection des reins est une infection des voies urinaires supérieures appelée pyélonéphrite. Le symptôme le plus fréquent est la douleur et il peut être difficile de savoir quand un enfant montre des signes d'infection rénale. Cependant, d'autres symptômes peuvent vous permettre de déceler cette infection. Pour les connaître, lisez la suite de cet article.

Étapes de réalisation

1.

Selon certaines études, environ 1 enfant sur 20 entre 2 mois et 2 ans souffrent de fièvre inexpliquée due à une infection urinaire. La plupart de ces infections urinaires ne sont pas des infections rénales, mais elles touchent la vessie ou l'urètre.

2.

Habituellement, une fièvre de plus de 39° peut indiquer une infection du rein. Un bébé souffrant d'une infection du rein peut également souffrir d'une infection du rein. En outre, la fatigue et la lassitude sont également associés aux infections rénales.

3.

Un nourrisson peut être très irritable, en particulier au moment où il a besoin d'uriner. Si votre bébé pleure lorsqu'il urine ou qu'il urine difficilement et plus souvent qu'à son habitude, il est très probable qu'il souffre d'infections rénales.

4.

Une infection des reins peut également être détectée par une mauvaise odeur de l'urine ou la présence d'urine dans le sang. Lorsque c'est le cas, l'urine est d'une couleur foncée ou rougeâtre. Un des symptômes d'une infection des reins est la lombalgie mais malheureusement, un bébé ne peut pas exprimer sa douleur. Les symptômes plus visibles sont des troubles du sommeil, un manque d'appétit, des vomissements et des diarrhées.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on