Comment le tabac à chiquer influe-t'-il sur la fertilité masculine ?

 

par pumaone |

     

On sait tous maintenant que le tabagisme réduit la fertilité masculine. Ce que beaucoup de gens savent moins, c'est qu'il existe des études démontrant également les effets néfastes du tabac à chiquer. En effet, il existe un lien entre l'infertilité masculine et le tabac à chiquer. Pour en savoir plus, lisez la suite.

Étapes de réalisation

1.

Le tabagisme est considéré comme un des éléments contribuant à l'infertilité masculine. Cesser de fumer peut donc aider à améliorer la fertilité. Toutefois, la relation entre l'infertilité et le tabac à chiquer est moins claire, bien que des études récentes ont contribué à une connaissance du tabac à chiquer sur les spermatozoïdes.

2.

Une étude récente a révélé que la mastication du tabac chez les hommes est liées à une diminution de la qualité du sperme. Bien que certaines études ont démontré une relation entre l'usage du tabac à chiquer et l'infertilité, elles n'ont pas encore établies le lien de causalité.

3.

Selon certaines études, le taux d'oligoasthenoteratozoospermia (condition qui comprend une diminution de la mobilité des spermatozoïdes, la forme des spermatozoïdes anormaux et une faible numération des spermatozoïdes) a augmenté avec le niveau de dépendance au tabac à chiquer.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on