Comment connaître les effets du thé noir sur la santé ?

 

par pumaone |

     

Un thé est fait soit par infusion, soit par décoction. Une infusion est faite en utilisant des parties souples d'une plante. Une décoction est le processus de préparation du thé à partir des parties dures de la plantes. Elle exige un temps d'infusion plus long. Toutefois, quelque soit le procédé utilisé pour préparer du thé, ses bienfaits pour la santé sont les mêmes.

Étapes de réalisation

1.

Le thé noir contient des flavanoïdes. Ils sont bénéfiques pour la santé en renforçant les capillaires et d'autres tissus conjonctifs. Ils ont également quelques autres fonctions comme des agents anti-inflammatoires, antihistaminiques et antiviraux.

2.

Le thé noir contient de l'acide tannique. L'acide tannique est à la fois antibactérien et astringent. L'acide tannique peut avoir un effet bénéfique sur les douleurs dentaires, les ulcères et les plaies. Certains dentistes suggèrent à leurs patients de placer des sachets de thé froid sur la zone de la bouche ou une dent afin de diminuer les risques d'infection.

3.

Selon certaines études, le thé noir aide à détruire de nombreux virus qui se trouvent dans la bouche. Grâce au thé noir, on peut prévenir et surtout réduire la durée d'une diarrhée, la pneumonie, la cystite et les infections de la peau.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on