Comment obtenir des espèces contre des chèques de voyage ?

 

par yannb04 |

     

Lors d'un déplacement à l'étranger, il est souvent plus simple d'utiliser des chèques de voyage, essentiellement pour des raisons de sécurité. Pour autant, peu decommerçants les acceptent et il est souvent plus simple de les échanger contre des espèces avant d'aller faire du shopping.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un chèque de voyage au moins
  • Une pièce d'identité valable

Étapes de réalisation

1.

Commencez par trouver un établissement bancaire, un bureau de change ou tout autre établissement susceptible de procéder à l'échange.

2.

Avant de partir, vous avez obligatoirement signé le chèque. Au moment d'obtenir du liquide, vous devrez le dater et le contre-signer devant le guichetier. Cela revient à faire une deuxième signature sur le chèque à l'emplacement prévu à cet effet.
Montrez votre pièce d'identité au guichetier.

3.

Calculez le montant total que vous donnez au guichetier. Ce dernier va vous apporter l'équivalent en liquide et recompter sous vos yeux. Recomptez avec lui et si vous le désirez, recomptez une troisième fois devant lui lorsqu'il vous remet le cash (indispensable si le montant est important).

4.

En général, un récapitulatif d'opération est établi et vous aurez à le signer. Le guichetier vous remet la copie du récapitulatif que vous conserverez.

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque