Comment obtenir des chèques de voyage et les remplir convenablement ?

 

par yannb04 |

     

Le chèque de voyage est le meilleur allié du voyageur. Il vous permet de voyager en toute sécurité avec des devises étrangères, limite le risque de vol et évite les ennuis à la douane. Voyez comment en obtenir et comment vous en servir.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, demandez-vous si vous avez vraiment besoin de ces chèques. En effet, il est peut-être inutile de commander l'équivalent de moins de 300 à 400 euros de ces chèques à moins que le pays de destination soit réputé dangereux. Libre à vous de faire le bon choix!

2.

Contactez votre établissement bancaire. Ce dernier est généralement en mesure de vous procurer des chèques de voyage ce qui simplifie les opérations. Les fonds sont alors directement prélevés sur votre compte bancaire et 15 jours plus tard environ vos chèques sont disponibles au guichet.
Précisez le montant des chèques que vous souhaitez obtenir.
D'autres établissements sont capables de vous procurer des chèques de voyage, moyennant souvent des frais plus importants que votre banque

3.

Une fois que vos chèques sont arrivés, vous devrez aller au guichet les retirer et les signer un à un devant le guichetier. Conservez bien les numéros de série des chèques (ils figurent normalement sur la facture qui vous sera remise) car ils vous seront demandés en cas d'annulation, suite à un vol par exemple.

4.

Une fois arrivé dans le pays de destination, vous devrez dater, contre-signer et présenter une pièce d'identité chaque fois que vous souhaiterez vous servir d'un chèque.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à regarder le taux de change avant de commander des chèques, vous y serez probablement gagnant!

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque