Comment encaisser des chèques de voyage sur son compte en banque ?

 

par yannb04 |

     

Si vous vivez à l'étranger et que des proches viennent vous rendre visite, ils pourraient bien apporter avec eux des chèques de voyage. S'ils ne les utilisent pas tous durant leur voyage, vous avez la possibilité de les déposer sur votre compte. Voyez comment procéder en lisant la suite!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chèques de voyage
  • Carte bancaire
  • Pièces d'identité
  • Un compte en banque

Étapes de réalisation

1.

La personne qui détient les chèques et vous-même devez vous rendre dans votre banque munis des chèque de voyage, d'une pièce d'identité pour chacun de vous et de votre carte bancaire.

2.

Devant le guichetier, le détenteur des chèques doit les contresigner et celui qui souhaite les encaisser doit les endosser (signer au dos). Une fois l'opération effectuée, calculez le montant total du dépôt et remettez-les à l'employé de banque.

3.

Ce dernier va enregistrer l'opération et votre compte sera crédité du montant correspondant. Un récapitulatif de la transaction est émis et vous aurez probablement à le signer. Une copie vous en sera remise. Vérifiez bien que les montants correspondent.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Encaisser des chèques de voyage est souvent considéré comme effectuer un dépôt d'espèces ce qui explique que c' est souvent fait à titre gratuit.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on