Comment faire de son enfant une star de la pub ?

 

par sandaa |

     
Comment faire de son enfant une star de la pub ?

Sa frimousse fait craquer tout le monde et vous êtes convaincu de son potentiel? Faire courir les castings à son enfant n'est pourtant pas une mince affaire. La concurrence est rude (tous les enfants sont mignons, c'est bien connu!) et il faut être patient avant de décrocher un rôle de figurant... Voici quelques astuces pour infiltrer le monde impitoyable de la publicité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un beau bébé souriant
  • de la persévérance

Étapes de réalisation

1.

Ne vous faites pas trop d'illusions.
Tentez l'expérience sans vous mettre la pression: si votre enfant n'est pas retenu dès le premier coup, ce n'est pas parce qu'il est moins beau que les autres. Dans ce milieu, il y a peu d'élus et il faut accepter qu'il ne convienne pas à certains directeurs de casting qui ont souvent une idée précise du type d'enfant recherché.

2.

Ayez l'oeil aiguisé et méfiant
Si une agence de pub vous réclame un quelconque financement pour réaliser des clichés de votre enfant, fuyez! Munissez vous d'un book que vous ferez vous même, en réunissant des photos portrait de votre progéniture.

3.

N'insistez pas si votre enfant refuse de se prêter au jeu.
Si votre chérubin rechigne à apprendre une ligne de texte, met de la mauvaise volonté, s'impatiente dans les salles d'attente, c'est qu'il n'a aucune envie d'être là. En tant que parent, vous vous devez de privilégier son bien être et mettre de côté vos propres envies de le voir crever le petit écran.

4.

Faites toujours passer ses obligations scolaires en premier.
La DDASS a mis au point une réglementation très stricte pour encadrer le travail des enfants. Ils ne doivent être sollicités que quelques heures par semaine et sur autorisation de leur directeur d'établissement. Même s'il n'est qu'en primaire, votre enfant ne doit pas manquer l'école pour courir les castings: ne perdez pas de vue l'essentiel car il doit connaître ses priorités.

Commentaires

chrystellewc | 25/08/2014  

Si vous voulez que votre enfant soit la danse de rue, alors vous devriez lui enseigner depuis l'enfance.

chrystellewc | 22/08/2014  

Chaque enfant est très mignon, j'ai vu cette vidéo, la production était super!

mathoucar | 14/07/2014  

j'aimerais bien faire de la pub mais je ne sais pas comment m'y prendre j'ai 12 ans

sirine | 17/01/2014  

je veux bien que ma fille de 10 mois faire la pub,elle est très belle avec ces grands yeux noire brillant .alors que faire ?

miss anna | 04/11/2012  

bonjour j'ai une petite filles tros mignone elle a 3ans quand on lui prend des photo elle c'es prendre des pose elle très photo genique Que faire ?
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on