Comment fait-on pour devenir un bébé mannequin ?

Comment fait-on pour devenir un bébé mannequin ?

Depuis que vous avez accouché vôtre nouveau-né fait craquer tout le monde. Dès son arrivé à la maternité les sages-femmes se sont extasiées, vos parents se sont littéralement émerveillés et dans la rue on ne cesse de vous arrêter pour l’admirer. Alors pourquoi ne pas faire de bébé un mannequin hyper branché ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une agence de mannequin pour enfant
  • Une autorisation parentale
  • Un certificat médical
  • Du temps / De la patience

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il est nécessaire de sélectionner une agence de mannequin pour enfant titulaire d’une licence et d’un agrément préfectoral. Les plus connues et réputées sont Bout’chou, Coccinelle ou encore Success. Contactez ses agences en envoyant quelques clichés de votre enfant et ajoutez-y vos coordonnées. Si bébé est repéré vous serez par la suite convoqués tous les deux pour quelques essais.

2.

Si bébé est sélectionné, l’agence vous fera signer un contrat d’exclusivité (qu’il est possible de rompre) et vous demandera d’apporter un certificat médical et une autorisation parentale. N’hésitez pas à vous méfiez des agences qui propose de constituer un book payant à votre enfant ou vous demande des frais d'inscription. Beaucoup d’arnaques sont décelées tous les jours dans le mannequinat.

3.

Les castings pour enfants se déroulent généralement en semaine. Cela implique une disponibilité totale des parents puisque ceux-ci sont convoqués en cours de journée. L’attente peut parfois s’avérer longue et ennuyeuse pour bébé. N’hésitez donc pas à prévoir livres, jeux et rechanges pour faire patienter votre nourrisson.

4.

Si après l’étape du casting bébé est retenu il sera rémunéré au minimum au SMIC diminué de 20 %. Toute hausse du salaire est à négocier avec l’agence. L’argent gagné est à déposer à la Caisse des dépôts et consignation. Sachez que 90% des sommes perçues par votre enfant sont bloquées jusqu’à sa majorité. Les 10% restants sont alloués aux parents pour couvrir les frais relatifs à la carrière de la star.

Commentaires

sand2 | 02/05/2013  

Bien sûr comme chaque maman je trouve ma fille "très belle", mais ce qui m'intrigue c'est sa facilité à aller vers les autres et une très grande curiosité. Du coup tout la fait rire aux éclats en permanence, elle recherche toujours la motivation et l'entraînement avec les autres, elle capte les gens. Je voudrais voir sa réaction devant l'objectif et dans un cadre inconnu, c'est une sorte de sociabilité qui me fait peur car je crains qu'attirée par tout et n'importe qui, elle se fasse avoir plus tard. Peut-être n'est-ce qu'un passage de la petite enfance...(Merci à vous pour les conseils dispensés ci-dessus)

firdaws | 30/05/2010  

j ai un manifique bébé et j aimerai lui faire passé des cassting ce que je voudrais savoir c comment si prendre

firdaws | 30/05/2010  

je trouve que c pa normal que les parents ne puisse pas géré le salaire de leur enfants c beaucoup trop jusqua leur majorité

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière