Comment réussir une vente de garage ?

Vos espaces de rangement débordent de toutes ces choses "PARFOIS INUTILES" amassées au cours des années, souvent en double et même en triple, juste au cas ou ? C’est le fouillis total. Avez-vous déjà songé à faire une vente de garage ? Si oui, voici quelques petits trucs malins pour faire de cette expérience une réussite.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des choses dont vous voulez vous débarrasser
  • Un local pour emménager vos choses
  • Des acheteurs
  • Des gens pour vous aider

Étapes de réalisation

1.

Mettez-y tout votre cœur, car plusieurs mois seront nécessaires pour faire le tri dans vos affaires.
Libérez une pièce de la maison, un coin du sous-sol ou un espace dans les dépendances extérieures pour y entreposer tout ce dont vous voulez vous débarasser.
Installez-y tables, étagères et vestiaires ambulants pour les vêtements.

2.

Débarrassez vous de tout ce dont vous ne vous êtes pas servi depuis un an et, sourtout, de tout ce que vous avez en double et en triple.Si vous hésitez devant certaines choses, demandez-vous : ‘En ai je vraiment besoin? Si vous avez répondu ‘OUI’, débarrassez vous également de ces choses.

3.

Faites le tour de tous les appartements de la maison, y compris la salle de bain et, ne surtout pas négliger le sous-sol, le grenier ainsi que les dépendances extérieures.

4.

Afin de ne pas vous embourber, au fur et à mesure, installez toutes les choses dont vous avez décidé de vous départir sur les tables et dans les étagères de la pièce que vous avez aménagée au préalable.

5.

Commencez par le plus fastidieux, c’est-à-dire les petits articles tels que bibelots, bijoux, chaussures, vêtements, petits électro ménagers, jouets et, même les outils de monsieur, avec son consentement, bien sûr.

6.

Attaquez-vous maintenant aux gros morceaux : tables – chaises – commodes.........), électro ménagers, accessoires de bébé (couchettes – couchettes – sautoirs – tables à langer..........), vélos, meubles de parterre, accessoires ou équipement pour l’entretien extérieur...........

7.

Disposez votre marchandise de façon dégagée, par catégories et, surtout, que ce soit invitant et agréable à l’oeil.
Aménagez un coin boutique et, étalez ou suspendez, vêtements pour homme, femme, enfant et bébé qui dorment dans les tiroirs et penderies depuis un bon moment.

8.

Bref, tout ce qui encombre vos espaces de rangement DOIT se
retrouver dans votre vente de garage et, le jour de la vente, faites vous aider par une amie, une belle-soeur ou une voisine.
Malgré toute votre bonne volonté, vous ne pouvez être partout pour servir la clientèle.

9.

Fixez des prix raisonnables, car votre clientèle s’attend à faire de réelles économies.

10.

Dernière recommandation, mais non la moindre : indiquez les prix sur TOUTE votre marchandise, car la première chose que les gens veulent savoir avant d’acheter quoi que ce soit, c’est ‘LE PRIX’.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les vrais amateurs de vente de garage adorent la négociation et, peu importe les prix fixés, ils vont tenter de vous négocier et y prendront même un malin plaisir.

C’est de loin votre meilleure clientèle, alors, pourquoi ne pas leur faire plaisir en leur laissant une marge de manoeuvre quand vous fixerez vos prix ?

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on