Comment activer la restauration de système sous Windows Vista ?

Comment activer la restauration de système sous Windows Vista ?

La restauration du système permet de revenir à une version antérieure de votre Windows à une heure et une date désirée. Ainsi, si votre windows est devenu instable suite à l’installation d’une mise à jour ou d’un programme, il vous sera possible de revenir à la configuration stable. Voici donc les étapes à suivre pour activer cette option sous Windows Vista.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows Vista
  • Ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Cliquez sur le bouton ‘démarrer’ de votre ordinateur afin d’afficher le menu déroulant.
On rappelle que le menu ‘démarrer’ est représenté par le logo de Windows dans un bouton en bas à gauche de votre écran puis dans le volet de droite.

2.

Sur le volet de droite du menu déroulant, cliquez sur la commande ‘panneau de configuration’. La fenêtre relative au panneau de configuration s’affiche alors sur vos écrans.

3.

Dans cette même fenêtre, centrez vous sur le volet de gauche, vous pouvez lire deux options : page d’accueil du panneau de configuration et affichage classique.

4.

Cliquez alors sur le lien ‘affichage classique’. Votre fenêtre bascule donc dans l affichage classique et vous présente des icônes.

5.

Parcourez alors la liste d’icône à la recherche de l’icône nommée ‘système’. Double cliquez sur cette icône afin d’afficher ses paramètres. Dans cette affichage, vous pouvez distinguez deux volets.

6.

Centrez-vous sur le volet de gauche. Ce dernier vous présente différents choix : gestionnaires de périphériques, paramètres d’utilisation à distance, protection du système et paramètres systèmes avancées.

7.

Cliquez alors sur l’option ‘paramètres systèmes’. Dans l’encadré ‘disque disponible’, cochez la case devant le disque dur système. Dans la plupart des cas, c’est le lecteur C :

8.

Il est possible qu’une demande de confirmation s’affiche sur vos écrans. Dans ce cas, cliquez sur le bouton ‘activer la restauration système’.

9.

Cliquez ensuite sur le bouton ‘ok’ de cette boîte de dialogue. La restauration du système est ainsi activée et vous pouvez d’ores et déjà créer un point de restauration.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on