Comment camoufler un grain de beauté ?

 

par evegill |

     
Comment camoufler un grain de beauté ?

Si certaines s'amusent à s'en dessiner au crayon sur le visage, d'autres se passeraient volontiers de leurs grains de beauté et cherchent à les dissimuler le mieux possible. Quelques produits de maquillage et des gestes adaptés peuvent aider à les camoufler de manière naturelle.

Étapes de réalisation

1.

Si vos grains de beauté sont de petite taille, pas trop foncés et sans relief, un simple anti-cernes suffira peut-être à les camoufler efficacement. Choisissez un ton proche de celui de votre peau et appliquez-le en tapotant, après la pose du fond de teint. Fixez l'ensemble à l'aide d'une poudre libre.

2.

Si l'effet de l'anti-cernes vous paraît insuffisant ou si vos grains de beauté sont très foncés ou assez larges, misez sur les produits couvrants-camouflants vendus par des chaînes de cosmétiques spécialisées, comme Covermark Cosmetics ou Dermablend des Laboratoires Vichy (en vente en pharmacie).

3.

Si le prix de ces produits est assez élevé, le résultat est souvent à la hauteur des qualités vantées. Prenez le temps de choisir la bonne teinte (demandez conseil au vendeur ou à un maquilleur), n'en mettez surtout pas trop sous peine de créer l'effet inverse et appliquez le correcteur avant le fond de teint, comme un anti-cernes banal, au doigt ou au pinceau, en tapotant légèrement.

4.

Si vos grains de beauté sont en relief, il vous sera impossible de les camoufler totalement. La seule solution reste l'ablation, qui est une opération très simple effectuée par un dermatologue, rapide et non douloureuse. À vous de choisir...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Emportez votre anti-cernes ou votre correcteur avec vous lorsque vous sortez, car il vous faudra sans aucun doute faire des retouches au cours de la journée.

Commentaires

xSwiin | 12/02/2013  

Un grain beauté sur le pied ? ce n'est pas très voyant ... Mais si tu te le fait enlever déjà de : 1. Ça coûte cher. 2. Le problème c'est qu’après opération, il a une grosse cicatrise. Donc un conseil, y a des risques du CANCERS DE LA PEAU et c'est dangereux !

Lucietsoin | 28/02/2012  

Jai un grain de beauté sur le pieds , en relief , il est trop laid , et jai treize ans donc je sais pas si jpeu allez chez le dermato pour me le faire enlever , et ptetre sa coute cher non ?....sa me souuuuuuuuuuule

Chercher un article sur Comment fait-on