Comment restaurer un fichier avec le programme ‘Shadow explorer’ sous Windows Vista ?

Comment restaurer un fichier avec le programme ‘Shadow explorer’ sous Windows Vista ?

Le programme ‘Shadow Explorer’ permet de restaurer des fichiers sous Windows Vista. Cependant, il faut connaître les manipulations à suivre pour pouvoir restaurer ces fichiers à partir de ce logiciel. Voici donc une petite aide explicative pour restaurer correctement un fichier sous Windows Vista.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows VISTA
  • Shadow Explorer
  • Avoir accordé la licence administrateur au programme Windows Vista

Étapes de réalisation

1.

On suppose que vous avez installé et téléchargé le programme Shadow Explorer sur votre système et que vous l’avez rendu compatible en mode administrateur.

2.

Sur le bureau de votre ordinateur, vous devez apercevoir l’icône nommée ‘Shadow Explorer’. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton ‘windows’ qui se trouve en bas à gauche de votre écran. C’est le bouton de démarrage.

3.

Une liste déroulante s’affiche alors sur vos écrans. Sur le volet de gauche de cette liste déroulante, vous pouvez apercevoir la liste des programmes installés sur votre ordinateur.

4.

Parcourez alors cette liste à la recherche du dossier nommé ‘Shadow Explorer’. Cliquez sur ce dossier afin d’afficher la liste des programmes présents dans ce dossier, vous voyez notamment le programme ‘Shadow Explorer’ et Website.

5.

Double cliquez alors sur le programme Shadow Explorer afin de lancer le programme. Il est possible qu’une boîte de dialogue s’affiche sur vos écrans vous demandant d’autoriser l’entrée du logiciel sur votre ordinateur.

6.

Cliquez alors sur le bouton ‘autoriser’ afin de lancer l’application. Le programme se lance et une boîte de dialogue nommée ‘Shadow Explorer’ s’affiche sur vos écrans. Vous êtes alors sur la fenêtre principale du logiciel.

7.

Dans cette fenêtre, vous pouvez lire l’arborescence de votre disque dur principal ou est installé votre système d’exploitation Windows Vista.

8.

En haut de cette fenêtre, sous la barre de menu, vous pouvez voir deux boutons. Le premier vous permet de sélectionner le disque dur que vous souhaitez explorer. Dans le champ à coté, vous pouvez lire la date et l’heure. En cliquant sur ce champ, la liste de tous les points de restauration s’affiche.

9.

Dans cette liste déroulante, sélectionnez la date et l’heure du point de restauration que vous souhaitez récupérer. L’arborescence centrale se modifie. Parcourez alors la liste à la recherche du fichier que vous souhaitez restaurer puis sélectionnez-le.

10.

Faites un clic droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer. Dans la liste déroulante qui s’affiche, cliquez sur l’option ‘export’.

11.

Une boîte de dialogue s’affiche alors sur vos écrans. Ce dernier vous invite à enregistrer votre programme. Sélectionnez alors dans la liste de cette boîte de dialogue, l’endroit ou vous souhaitez enregistrer ce fichier. Par exemple dans le dossier : Mes documents. Puis cliquez sur le bouton ‘ok’
Le fichier est ainsi restauré.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on