Comment tester le niveau de mercure dans un poisson ?

 

par pumaone |

     

Le mercure présente un risque sérieux pour la santé des Hommes. En effet, il peut déclencher de nombreux symptômes plus ou moins graves. Pour en savoir plus sur la façon dont on teste le niveau de mercure dans les poissons afin de préserver notre santé, lisez la suite de cet article. Tout y est détaillé.

Étapes de réalisation

1.

L'empoisonnement au mercure altère la vision périphérique, provoque un manque de coordination, une faiblesse musculaire, des tremblements et diminue les fonctions cognitives. Il est possible de souffrir d'un empoisonnement au mercure en mangeant du poisson, c'est pour cela qu'il est important de tester le niveau de mercure dans les poissons.

2.

Il existe deux principales méthodes de test différentes : la chromatographie liquide de haute performance et le plasma à couplage inductif. La chromatographie liquide de haute performance passe par un échantillon sur une colonne de matériau fixe et utilise un détecteur pour analyser les composés dans l'échantillon.

3.

La "rétention" peut ensuite être utilisée pour déterminer les quantités de composé présent dans l'échantillon. Un degré élevé de compréhension scientifique est nécessaire pour pratiquer ces types d'essais mais il existe des processus de détection des niveaux de mercure dans le poisson extrêmement simplifiés .

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on