Comment diagnostiquer une blessure à l'épaule ?

 

par pumaone |

     

La motivation principale quand on cherche à se faire diagnostiquer une blessure à l'épaule est la douleur. Si l'atteinte à l'épaule est due à un traumatisme, comme par exemple une fracture osseuse, ou que la blessure est progressive, due à une tension ou à une surutilisation, la blessure peut vraiment être extrêmement douloureuse.

Étapes de réalisation

1.

Vous avez 17 muscles qui soutiennent votre épaule, parmi eux il y a le biceps, le triceps, le deltoïde (...). Lorsque l'on transporte quelque chose de lourd ou qu'on subit un étirement trop dur, cela peut causer des blessures au niveau de l'épaule.

2.

La faiblesse musculaire et les douleurs vont survenir, surtout lorsque vous vous servez de votre épaule. Les douleurs à l'épaule peuvent dévier de la zone immédiate, il est donc important d'aller consulter rapidement un médecin. Une douleur à l'extérieur de l'épaule peut signifier que vous souffrez d'une tendinite. Si vous avez cette blessure, vous ressentirez une douleur intense.

3.

Essayez d'atteindre l'ensemble de votre poitrine avec votre bas et de toucher le côté opposé à votre épaule. Si vous ressentez une douleur lorsque vous la déplacer, votre médecin pourra tester si la blessure se situe au niveau des tendons avec des exercices de résistance.

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Chirurgie