Comment choisir un cri de ralliement ?

 

par mamytine74 |

     

Lorsqu'on se trouve dans une foule et qu'on a rendez-vous avec quelqu'un, il peut être très utile d'avoir un cri de ralliement pour se retrouver au milieu des inconnus. Il vous suffit de mettre vos proches et amis au courant, et on vous reconnaîtra entre mille.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un cri
  • Un air de musique
  • Un sifflement

Étapes de réalisation

1.

Un cri de ralliement doit vous ressembler, il ne se choisit pas à la légère si on veut le garder toute une vie et même le transmettre à ses héritiers.

2.

Souvent, les familles se transmettent un mode d'appel particulier, de père en fils. Du temps de Saint Louis, les rois et leurs fils partaient à l'assaut aux croisades en criant "Montjoie !"

3.

Vous pourrez utiliser votre cri de ralliement chaque fois que démarrerez quelque chose, que ce soit une balade, un travail, une activité. Cela vous motivera et donnera également envie de bouger aux autres.

4.

Vous pouvez choisir un mot particulier, court et entraînant, ou bien quelques notes de musique, ou encore un sifflement caractéristique, avec la bouche, avec les doigts ou avec un petit instrument. Ce "bruit" doit être toujours le même, pour qu'on vous reconnaisse sans équivoque.

5.

Une fois que vous avez choisi votre cri de ralliement, communiquez-le à votre famille, à vos amis, et entraînez-vous ensemble à le dire, siffler, chanter, de la même façon.

6.

Ce cri de ralliement peut servir aussi à vous identifier derrière une porte, quand vous arrivez chez des amis. Un voleur peut à la rigueur savoir votre nom et dire à travers la porte "c'est untel" pour qu'on lui ouvre, mais il aura plus de mal à connaître votre cri.

7.

Peut-être que les gens dans la rue sursauteront en entendant crier "Taïaut !" ou siffler le début de la Marseillaise, mais ce n'est pas grave. L'important est de retrouver les vôtres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Évidemment, la discrétion impose de ne pas user de votre cri de ralliement dans une église ou un autre lieu clos où les gens se parlent en chuchotant...

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on