Comment visiter Copenhague en un jour ?

 

par Marty2 |

     
Comment visiter Copenhague en un jour ?

Visiter Copenhague en un jour

Copenhague est la plus grande ville de Scandinavie avec 1,3 millions d'habitants. Ville écologiste, elle possède une architecture inégale, qui la rend contradictoire. De Nyhavn, son canal et ses maisons colorées, à Christininia, érigée ville libre en plein coeur du centre-ville, Copenhague surprend et charme, malgré sa vie très chère.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Envie de voyage

Étapes de réalisation

1.

Au petit matin, partez donc flâner du côtés du canal de Nyhavn. Prenez un café sur l'un des nombreux restaurants des maisons colorées.

2.

Direction le centre-ville et ses grandes rues piétonnes, à l'européenne. L'archirecture, plutôt austère, ne vous fera pas vous attarder dans le centre, qui n'a pas grand chose à dévoiler.

3.

Prenez plutôt les ruelles adjacentes, riches de cafés danois et de magasins originaux. Dégustez donc un hot-dog sur le pouce dans une des nombreuses baraques de la ville. C'est pas cher (rare pour la ville) et très savoureux.

4.

Copenhague est la capitale du vélo. Louez un cycle, gratuit, et faîtes le tour de la ville, avec. Partez sur les berges du Sydhavnen et remontez vers le parc du Kastellet pour une balade romantique. Au bout de la jetée, la Petite Sirène. Petite et assez insignifiante. Pas très intéressante.

5.

Prenez un uppercut culturel avec la ville libre de Christiania. Qui érige depuis trente ans ses propres lois et codes culturels. Incroyable, à voir absolument !

6.

Le soir venu, attablez-vous avec les Danois et une bonne pinte de Carlsberg ou de Tuborg dans l'un des nombreux pubs de la ville (préférez les happy hours).

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention aux bouchons de vélos aux heures de pointe !

Sur le même thème

romu2

Comment découvrir Bruxelles ?

Visite guidée de la capitale Belge, ville d'art et culture Une ambiance conviviale, des monuments splendides, le tout dans une atmosphère dépaysante. Une destination pour petits et grands, à apprécier en famille, à pieds, en vélo, dans des rues co

Rédacteur06

Comment découvrir la légende du lac des amoureux ?

Envie d’un week-end où règne l’atmosphère de l’amour ? Le lieu, à ne pas manquer en Europe est, par excellence, la ville de Bruges. Cette ville se loge dans le pays Belge. Trop peu connue mais tout aussi envoûtante que la célèbre ville italie

jinnou-jinnou

Comment passer un week-end à Londres avec un budget étudiant ?

Londres, la ville d’Angleterre la plus prisée des jeunes pour ses pubs et ses bars, découvrez comment profiter d’un week-end avec un petit budget.

Chercher un article sur Comment fait-on