Comment faire bonne impression durant un stage ?

 

par sandaa |

     

Vous venez d'intégrer une équipe au sein d'une entreprise. En tant que stagiaire, les tâches qui vous incombent ne vous plaisent pas toujours mais vous devez prendre sur vous et surtout renvoyer une image positive. Pour y parvenir, voici les 4 commandements du parfait stagiaire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • self control
  • efficacité
  • débrouillardise
  • volontariat

Étapes de réalisation

1.

Toujours disponible tu seras
Même si vous croulez déjà sous les photocopies, acceptez sans rechigner des missions supplémentaires. Vous prouverez ainsi à vos responsables que vous ne craquez pas sous la pression et que vous pouvez gérer plusieurs choses à la fois.

2.

Des initiatives du prendras
Il arrive que dans un moment de flottement, vous n'ayez plus grand chose à faire. Si vos supérieurs sont en réunion, trouvez de quoi vous occuper. Ainsi, ils remarqueront que vous n'avez pas besoin d'être constamment dirigé.

3.

La ponctualité tu incarneras.
Quoi qu'il arrive, veillez à être à l'heure. Même si vos collègues prennent leurs aises et arrivent tard, soyez opérationnel à votre poste à l'heure spécifiée sur votre convention.

4.

Digne de confiance tu seras.
Tout au long de votre stage, vous devrez prouver votre "dévouement" à la société qui vous accueille. Partir en bons termes et laisser derrière soi un bon souvenir est primordial.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Faites vous respecter car n'oubliez pas qu'un stagiaire n'est pas corvéable à merci, ouvrez l'oeil si on tente de vous exploiter.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage