Comment déterminer la place d'un miroir ?

 

par mamytine74 |

     
Comment déterminer la place d'un miroir ?

Vous venez d'acquérir le miroir de vos rêves. Vous pensez agrandir la surface de votre salon, ou d'une autre pièce, en fixant ce beau miroir sur un mur mais vous hésitez sur son emplacement. Voici comment vous décider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un miroir

Étapes de réalisation

1.

Vous devez être deux pour choisir un emplacement : à tour de rôle, portez le miroir, et testez différents emplacements.

2.

Au point de vue hauteur, l'idéal est que le regard se reflète au milieu du miroir. Comme les personnes appelées à s'admirer ne sont pas toutes de la même taille, essayez de faire une moyenne des différents utilisateurs. La personne la plus petite ne doit pas voir que le haut de son crâne, et la plus grande le bas de son menton...

3.

Si le but du miroir est d'agrandir la pièce, placez-le sur le mur opposé à une fenêtre : la lumière du jour se reflètera dedans et on aura l'impression d'une deuxième fenêtre.

4.

Si vous ne placez pas votre miroir en face d'une fenêtre, faites attention à son vis-à-vis. S'il reflète un vilain meuble, un débarras, un gros désordre, cela fera deux points négatifs dans la pièce. Accrochez-le de préférence en face d'un mur peu chargé.

5.

Ne mettez pas votre miroir au-dessus d'une commode extra-large. Si vous voulez faire un petit raccord à votre coiffure ou à votre maquillage, vous devez pouvoir vous rapprocher de la glace. Une console, un petit banc, sont des meubles appropriés pour aller sous un miroir.

6.

Ne placez pas votre miroir sur un lieu de passage où vous risqueriez de l'accrocher avec des objets encombrants, par exemple à côté de la porte d'entrée dans un couloir étroit. Protégez son accès en le mettant au-dessus d'un petit meuble.

7.

Veillez à assurer la sécurité de l'accrochage, surtout si le miroir est placé à proximité d'un lieu de vie, comme la table de salle à manger. S'il est mal accroché, il risque de tomber sur quelqu'un. Préférez un trou avec cheville et vis plutôt qu'un clou X. Demandez conseil à un magasin de bricolage.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

marrrie | 07/03/2014  

comment enlever des tâches d'eau sur du bios en noyer. Merci pour le réponse.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on