Comment améliorer sa grammaire anglaise ?

 

par Marty2 |

     

En comparaison de la grammaire française, la grammaire anglaise est plutôt simple. Mais comme dans toute langue, il reste primordial de savoir utiliser la grammaire pour parler ou écrire la langue correctement. Langue essentielle aujourd'hui, l'anglais nécessite un peu de temps et d'huile de coude si l'on veut voyager et communiquer avec le reste du monde.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Envie d'apprendre

Étapes de réalisation

1.

Lisez les bons livres : comme la littérature classique, mais aussi plus moderne. Lisez, lisez et relisez ! On assimile en vivant l'anglais. Regardez des films en V.O sous-titrés anglais, écoutez attentivement une chanson. La culture est un bon moyen d'accéder à la langue.

2.

Regardez des journaux à la télévision, comme ceux d'Euronews ou de la BBC. La télévision peut être aussi votre amie. Les journaux papiers, également, comme le Herald Tribune, ou des magazines, comme Time, peuvent vous aider pour l'apprentissage.

3.

Internet peut être également votre amie. De nombreux sites spécialisés proposent des leçons de grammaire, des exercices, des jeux. Il y a aussi des vidéos, des news en anglais. Abonnez-vous à des journaux en ligne, écoutez les informations audios de la BBC.

4.

Enfin, essayer de parler l'anglais, c'est essentiel. Allez à de soirées avec des anglophones, parlez anglais avec vos amis. Essayez d'avoir une oreille attentive, cela parfairera votre accent.

Commentaires

vivefhollande | 22/02/2013  

très bonne et très utile analyse! grâce à vous je suis persuadé que voyager et s'immerger dans un pays anglophone n'est pas utile pour progresse en anglais!!!! merci Le parisien!!!

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on