Comment acheter un lecteur DVD pour voiture ?

Seulement destiné aux passagers, la possibilité de regarder des DVD en voiture leur permet de ne pas voir le temps passer. Une astuce lorsque l'on a des enfants afin d'éviter la traditionnelle question : "c'est quand qu'on arrive ?". Voici comment procéder pour s'offrir ce gadget bien utile.

Étapes de réalisation

1.

Il existe désormais des lecteurs DVD portables qui s'adaptent à n'importe quelle voiture grâce à un système d'attache qui se fixe sur les appuis-tête. Allez plutôt vers ce genre de produit mais demandez à pouvoir l'essayer pour qu'il tienne.

2.

Visitez les sites Internet qui permettent de comparer les produits selon différents critères, à commencer par le prix.

3.

Choisissez un écran qui fasse au minimum 18cm.

4.

Choisissez un lecteur DVD portable muni de l'option anti-reflet. Rien de plus frustrant que le reflet du soleil sur un écran, rendant le film invisible.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez aussi aux lecteurs DVD à double écran pour les passagers. Leur évitant ainsi de se tordre le cou pour regarder le film.

Attendez les périodes de soldes ou les promotions sur les modèles de la saison précédente.

Mise(s) en garde :

Regarder un film en voiture n'est fait que pour les passagers. Le conducteur peut, à la rigueur, profiter du son. Mais n'oubliez pas que vous devez vous concentrer uniquement sur votre conduite.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on