Comment décoincer une fermeture éclair ?

 

par evegill |

     
Comment décoincer une fermeture éclair ?

La fermeture éclair de votre pantalon préféré ou de votre blouson fétiche s'est coincée ? Gardez avant tout votre calme et testez une ou plusieurs des astuces suivantes, extrêmement simples mais qui portent en général leurs fruits très rapidement...

Étapes de réalisation

1.

Ne tirez surtout pas ou ne forcez pas sur la fermeture éclair : cela ne résoudra pas le problème et vous risqueriez en outre de casser les dents de la fermeture, la rendant totalement inutilisable.

2.

Astuce la plus simple, que tout le monde peut tester sans attendre : prenez un bout de savon (sec) et frottez chaque côté de la fermeture avec. Puis commencez à faire doucement aller et venir le curseur.

3.

La fermeture devrait rapidement se décoincer. Si elle résiste, essayez de placer le vêtement bien à plat et de tendre la fermeture afin de faciliter le déplacement du curseur.

4.

D'autres produits sont également efficaces : l'huile (mais attention à ne pas tacher le vêtement !), la cire de bougie (froide), la paraffine, la vaseline ou un peu de liquide vaisselle. À tester donc si le savon n'a pas donné le résultat espéré.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour éviter ce genre d'inconvénient, pensez à passer un peu de savon sec sur les fermetures éclair de vos vêtements après chaque lavage.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine