Comment retirer des espèces avec sa carte bancaire depuis l'étranger ?

 

par yannb04 |

     

Si vous vous trouvez à l'étranger et que vous avez besoin de liquide, il n'y a rien de plus facile que d'effectuer un retrait depuis un distributeur automatique. Pour autant, il vous faudra prendre quelques précautions et bien comprendre comment cela fonctionne.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un distributeur automatique
  • Votre carte bancaire

Étapes de réalisation

1.

Recherchez un distributeur qui soit compatible avec votre carte bancaire. La plupart d'entre eux le sont mais mieux vaut vérifier que la machine accepte votre carte.

2.

Insérez votre carte et suivez les instructions données par la machine (montant demandé, code confidentiel...). Faîtes attention, la procédure peut-être différente de celle à laquelle vous êtes habitué.

3.

Au moment du retrait, le distributeur va vous donner des billets libellés en monnaie du pays dans lequel vous vous trouvez. Deux opérations sont donc réalisées:un retrait est effectué sur votre compte courant et une opération de change est ensuite effectuée.

4.

Effectuez un retrait important (l'équivalent de 300 euros par exemple) pour éviter des payer de trop importants frais. En effet, ces derniers sont souvent composés d'une commission fixe et d'une autre variable. Contactez votre établissement bancaire pour obtenir plus de précisions.

5.

Généralement, le nouveau solde de votre compte n'apparaît pas sur le reçu délivré par la machine. Il vous faut passer par Internet si vous souhaitez le connaître. Conservez le reçu et faîtes attention au plafond de retrait que vous êtes autorisé à atteindre.

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque