Comment assouplir un jean ?

 

par evegill |

     
Comment assouplir un jean ?

Un jean neuf produit souvent une sensation d'inconfort lors des premiers essayages : ce tissu a en effet besoin de temps pour s'assouplir et s'adapter à la morphologie de celui ou celle qui le porte.
Quelques astuces permettent cependant de le rendre moins raide un peu plus rapidement.

Étapes de réalisation

1.

Que le jean soit neuf ou non, faites-le tremper pendant vingt-quatre heures dans une bassine d'eau froide additionnée d'un demi-verre de vinaigre blanc, puis passez-le en machine en ajoutant un peu de sel dans le bac à lessive. Ces gestes aideront à assouplir le tissu.

2.

Ne faites pas l'impasse sur l'adoucissant et l'anti-calcaire, que vous pouvez également remplacer par un peu de vinaigre blanc (imbattable pour contrer les effets rêches du calcaire) versé directement dans le bac à adoucissant de votre machine.

3.

Si votre jean vous semble un peu trop étroit mais que vous souhaitez tout de même le garder, la meilleure manière de l'assouplir reste de le porter mouillé jusqu'à ce qu'il soit sec : le jean prendra ainsi parfaitement la forme de vos fesses et de vos jambes. Cette méthode, certes très désagréable, produit toujours d'excellents résultats.

4.

Le temps et l'usage restent cependant la meilleure manière d'assouplir et d'adoucir un jean, lui donnant par la même occasion une teinte et un aspect uniques. Portez donc votre jean dès que vous en avez envie et bougez avec lui autant que possible.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine