Comment connaître les effets du sel d'Epsom sur la croissance des plantes ?

 

par pumaone |

     

Le sel d'Epsom est en fait le sulfate de magnésium. Il y a beaucoup d'utilisations différentes qui peuvent être faites avec le sel d'Epsom et l'une de ces utilisation sert pour le jardin. Le sel d'Epsom peut avoir des effets sur la croissance des plantes, pour les connaître, lisez la suite.

Étapes de réalisation

1.

Si le sol est pauvre en magnésium, l'ajout de sel d'Epsom sera un avantage. Le sel d'Epsom contient du magnésium qui est utilisé lors de la photosynthèse. Le poivre et la tomate adorent le magnésium, surtout quand ils sont en fleurs. C'est une bonne période pour ajouter une cuillère d'Epsom à un litre d'eau et arrosez vos plantations.

2.

Le souffre est un autre ingrédient présent dans le sel d'Epsom et qui est important pour les plantes car il les aide à se préparer pour la saison froide en les rendant plus résistantes. Il participe également à la croissance des semences. L'ajout de souffre à un sol pauvre est bénéfique pour les plantes.

3.

L'ajout de sel d'Epsom dans le sol qui en contient déjà suffisamment peut provoquer un déséquilibre de la chimie du sol. Quand la chimie du sol est déséquilibrée, il y a un danger de réduction de l'oxygène disponible pour les racines de la plante.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on