Comment reconnaître les problèmes de thyroïdes chez son chien ?

 

par pumaone |

     

La glande thyroïde, située de chaque côté de la trachée dans la gorge de votre chien, produit des hormones responsables de la fonction métabolique. Chez les chiens, l'hypothyroïdie est une maladie qui se produit assez fréquemment.

Étapes de réalisation

1.

Un métabolisme ralentit en raison de l'hypothyroïdie et cela cause un gain de poids sans une augmentation de l'appétit. Un chien souffrant d'hyperthyroïdie peut souffrir d'hyperactivité et une perte de poids également. La peau sèche, l'excrétion excessive et la perte des cheveux sont fréquents chez les chiens souffrant d'hypothyroïdie.

2.

Les chiens souffrant d'hypothyroïdie peuvent entraîner une stérilité chez les chiens qu'ils soient mâles ou femelles. Les hormones thyroïdiennes sont indispensables au développement du squelette et du système nerveux central de votre chien. L'hypothyroïdie congénitale peut entraîner le nanisme ou des problèmes cognitifs.

3.

Les deux types de troubles de la thyroïde sont diagnostiqués par des tests sanguins. L'hypothyroïdie est traitée avec des hormones de remplacement. L'hyperthyroïdie est plus complexe à traiter et elle nécessite parfois une chirurgie et de la radiothérapie en plus de médicaments.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on