Comment connaître les différents troubles de la pigmentation ?

 

par pumaone |

     

Les troubles de la pigmentation se caractérisent par une décoloration de la peau due à la surproduction ou à une insuffisance de mélanine. Les types des troubles de la pigmentation sont classés en deux catégories : l'hyperpigmentation et l'hypopigmentation. Pour tout savoir sur ces troubles de la pigmentation, lisez la suite.

Étapes de réalisation

1.

Les taches brunes, aussi connues sous le nom de taches de vieillesse est une forme d'hyperpigmentation se manifestant généralement sur les mains et le visage. Cette affection est caractérisée par des taches sombres sur les mains et le visage dues à l'exposition au soleil sans protection pendant de longues périodes.

2.

Le mélasma est une forme d'hyperpigmentation qui est caractérisée par de grandes taches foncées sur la peau du visage, le tronc et les membres. Les facteurs contribuant à ce problème sont notamment les modifications hormonales dues à la grossesse, les médicaments la maturation (...).

3.

Quand certains mélanocytes produisent plus de mélanine que d'autres, cela se traduit par une répartition inégale de piment pour les couches supérieures de la peau. Cela donne l'apparence de petites taches de pigmentation accrue connu sous le nom de taches de rousseur. Les facteurs y contribuant sont la génétique et des changements hormonaux.

4.

L'albinisme est une forme d'hypopigmentation dans laquelle la peau, les cheveux et les yeux sont sans aucun pigment ou colorant en raison de leur incapacité à produire de la mélanine. Cette condition est héréditaire et peut affecter n'importe qui.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on