Comment connaître les différents troubles de la pigmentation ?

 

par pumaone |

     

Les troubles de la pigmentation se caractérisent par une décoloration de la peau due à la surproduction ou à une insuffisance de mélanine. Les types des troubles de la pigmentation sont classés en deux catégories : l'hyperpigmentation et l'hypopigmentation. Pour tout savoir sur ces troubles de la pigmentation, lisez la suite.

Étapes de réalisation

1.

Les taches brunes, aussi connues sous le nom de taches de vieillesse est une forme d'hyperpigmentation se manifestant généralement sur les mains et le visage. Cette affection est caractérisée par des taches sombres sur les mains et le visage dues à l'exposition au soleil sans protection pendant de longues périodes.

2.

Le mélasma est une forme d'hyperpigmentation qui est caractérisée par de grandes taches foncées sur la peau du visage, le tronc et les membres. Les facteurs contribuant à ce problème sont notamment les modifications hormonales dues à la grossesse, les médicaments la maturation (...).

3.

Quand certains mélanocytes produisent plus de mélanine que d'autres, cela se traduit par une répartition inégale de piment pour les couches supérieures de la peau. Cela donne l'apparence de petites taches de pigmentation accrue connu sous le nom de taches de rousseur. Les facteurs y contribuant sont la génétique et des changements hormonaux.

4.

L'albinisme est une forme d'hypopigmentation dans laquelle la peau, les cheveux et les yeux sont sans aucun pigment ou colorant en raison de leur incapacité à produire de la mélanine. Cette condition est héréditaire et peut affecter n'importe qui.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

spi

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

nathdeco

Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En e

gideona

Comment limiter naturellement le diabète de type II à son début ?

Votre dernier bilan sanguin n’était pas bon. Après plusieurs consultations médicales, le diagnostic est tombé : vous êtes diabétique et vous souffrez de diabète dit de type II. Le diabète est une maladie qui se caractérise par l’incapacité

Chercher un article sur Comment fait-on