Comment déposer un chèque sur son compte en banque ?

 

par yannb04 |

     

La France est l'un des derniers pays où les chèques sont encores très utilisé et vous vous trouverez un jour ou l'autre face à la corvée d'aller déposer un chèque à la banque. Si vous ne l'avez jamais fait, voyez comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un chèque de banque
  • Un compte en banque

Étapes de réalisation

1.

Commencez par endosser le chèque, c'est-à-dire que vous devez apposer votre signature au dos de ce dernier. Par précaution, vous pouvez aussi y faire figurer le numéro de compte sur lequel vous souhaitez le déposer.

2.

Rendez-vous ensuite à la banque où une boîte (un peu comme une boîte aux lettres) vous permet d'effectuer votre dépôt.
Remplissez le formulaire prévu à cet effet en n'oubliant aucune des cases. Pensez à signer le bordereau.
Vérifiez que toutes les informations demandées sont mentionnées puis détachez le partie du bordereau que vous êtes supposé conserver.

3.

Saisissez une enveloppe et insérez-y tous vos chèques ainsi que le bordereau réservé à la banque et glissez le tout dans la boîte.

4.

Vérifiez quelques jours après le dépôt que votre compte a bien été crédité.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Cette procédure peut varier selon les banques.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Kone2 | 02/07/2013  

Va a la banque tu pourra mieux être informer sur sa!!

canarddo | 10/07/2012  

bonjour, Je suis en train de remplir mon premier bordereau pour déposer mon premier chèque à la banque et c'est un chèque de la LMDE. Problème: sur le bordereau je dois écrire le numéro du chèque mais je ne sais pas où il se trouve sur le chèque, pouvez vous m'aider? est ce les numéros qui sont écrits tout en bas du chèque? j'en doute car les chiffres sont nombreux et la case pour les écrire toute petite...... Help !!!

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque