Comment choisir des produits compatibles avec le système Bluetooth d'une voiture ?

Les voitures équipées du système Bluetooth, lequel consiste à transmettre des données sans fil, sont généralement compatibles avec tous les produits équipés de cette technologie, mais il vaut mieux le vérifier avant d'acheter. Voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

Lors de l'achat de votre voiture, demandez des renseignements au concessionnaire. Ce type de véhicule équipé du système Bluetooth est encore nouveau et rare, il doit savoir quels sont les avantages d'une telle option.

2.

Si votre téléphone portable est équipé de cette option Bluetooth, comme la plupart des téléphones ayant moins de 6 mois, essayez d'établir une connexion. Si cela ne fonctionne pas ou si vous n'avez pas le Bluetooth sur votre portable, vous devrez en acquérir un autre pour profiter de cette option.

3.

Équipez-vous d'un navigateur GPS Bluetooth, vous serez alors paré dans n'importe quelle situation.

4.

Si votre téléphone portable fait aussi lecteur Mp3 vous pourrez profiter de la musique sur les amplificateurs de la voiture équipée du système Bluetooth. Cependant le son peut être altéré, le Bluetooth entraîne des pertes de qualité, le son ressemblant plus à de la radio FM qu'à un CD.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certaines marques de voiture sont en avance sur l'intégration du système Bluetooth directement dans le véhicule, c'est notamment le cas de Ford.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on