Comment donner à son chat une vie de pacha ?

Comment donner à son chat une vie de pacha ?

Vous vouez un culte à Félix : c’est votre bébé, votre meilleur ami, celui qui ne vous a jamais laissé tomber. Et pour lui prouver votre amour, vous avez décidé de lui offrir une vie de rêve entre luxe et opulence. Si selon vous rien n’est trop beau pour faire plaisir à minet, voici les 4 étapes indispensables pour faire de votre chat un véritable pacha !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un chat
  • Un culte pour le chat

Étapes de réalisation

1.

Pour satisfaire à ses envies culinaires investissez dans des produits alliant qualités et saveurs optimisées. Que ce soit en terrines, en bouchés, en gelés ou sous forme de croquettes variez les repas de votre animal préféré ! N’hésitez pas non plus à récompenser votre chat avec quelques friandises étudiées pour son palais délicat telles que poissons séchés ou encore sticks au bœuf.

2.

Pour divertir Félix, offrez-lui jouets, arbre à chat, griffoir et autres souris bruyantes. Créez-lui un espace de détente dans lequel il pourra s’ébattre et se divertir à sa convenance. Pour lui éviter l’ennuie et la lassitude renouvelez sans cesse ses accessoires de jeux et n’hésitez pas à le distraire en donnant de votre personne.

3.

Le chat domestique dort en moyenne entre 15 et 18 heures par jour. Pour le confort de minet, il est donc nécessaire de lui octroyer plusieurs couchages. S’il souhaite prendre place sur votre fauteuil préféré, ne le contrariez pas ! Investissez dans une multitude de coussins moelleux que vous disposerez partout dans la maison. Les chats adorant les endroits chaud et douillet, sachez aussi qu’il existe des hamacs qui se fixent sur tous les radiateurs.

4.

Pour parfaire la beauté naturelle de Félix, ne négligez ni ses soins ni sa propreté. Brossez lui le poil régulièrement, coupez-lui griffes si elles deviennent trop longues, nettoyez-lui les oreilles, vermifugez-le tous les 4 à 6 mois, traitez-le contre les puces et gardez sa litière impeccable. Sachez que le chat est un animal propre et que s’il ne sort pas, il n’est pas nécessaire de l’embêter en lui faisant prendre un bain.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Un chat n'est pas un jouet dédié à vos caprices. Ne l'affublez pas de vêtements ridicules, de colliers improbables et ne tentez pas de lui colorer les poils pour le rendre plus fashion !

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on