Comment garder ses yeux en bonne santé en mangeant des carottes ?

 

par pumaone |

     

Bien que les carottes n'améliorent pas directement la vision, elles contribuent à garder des yeux en bonne santé. Les carottes sont riches en bêta-carotène, que notre organisme transforme en vitamine A qui est essentielle pour avoir une rétine saine.

Étapes de réalisation

1.

Il a été démontré que la vitamine A permet de prévenir les cataractes et de réduire le risque de glaucome. Certaines études ont démontré qu'une carence en vitamine A peut conduire à une baisse de la vision nocturne, une inflammation des yeux voire même à une cécité.

2.

Les carottes cuites (bouillies, cuites à la vapeur ou grillées) sont les meilleures bien que les carottes crues sont très bénéfiques. Seulement 1/2 tasse de carottes cuites peuvent fournir quatre fois les apports journaliers en vitamine A.

3.

Le bêta-carotène contenu dans les carottes ont d'autres effets bénéfiques. En effet, le bêta-carotène peut aider à prévenir certains types de cancer et même les maladies cardiaques. Les carottes contiennent aussi de l'alpha-carotène qui peut aider à freiner les processus de la croissance tumorale.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on