Comment améliorer la santé de ses yeux avec une alimentation saine ?

 

par pumaone |

     

La recherche confirme le lien entre la santé des yeux et une alimentation saine. La santé oculaire est souvent prise pour acquis jusqu'à ce que les maladies oculaires liées à l'âge surviennent. Des cataractes et autres maladies oculaires comme le glaucome peuvent être évitées grâce à une alimentation nutritive.

Étapes de réalisation

1.

Ajoutez à votre régime alimentaire des aliments riches en antioxydants. Privilégiez également les aliments riches en vitamine C, E, en zinc et en flavanoïdes. Mangez un large éventail d'antioxydants sous forme de fruits et légumes, cela permet de réduire le risque de dégénérescence maculaire lié à l'âge.

2.

Réduisez la quantité de viande rouge de votre régime alimentaire. Certaines études ont démontré que plus une personne mange de la viande rouge, plus elle a de chances de développer les premiers stades de la dégénérescence maculaire liés à l'âge.

3.

Incluez des aliments riches en oméga-3 et en acides gras dans votre régime alimentaire. Ils vous permettront d'améliorer votre santé oculaire. Un supplément en acides gras et en oméga 3 permet d'empêcher les maladies oculaires telles que la rétinopathie diabétique.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on