Comment connaître la meilleure vitamine pour avoir une rétine en bonne santé ?

 

par pumaone |

     

La rétine est la partie de l'oeil qui est sensible à la lumière. Il est donc très important de maintenir son état de santé afin d'avoir une bonne vision. Plusieurs études ont constaté que de fortes doses de certaines vitamines peuvent ralentir la dégénérescence de la vue et aussi guérir les dommages déjà présents.

Étapes de réalisation

1.

La vitamine A est une vitamine antioxydante qui a fait ses preuves en aidant les patients atteints de rétine pigmentaire une dégénérescence progressive de la rétine. La vitamine A est bonne pour la santé en générale mais également pour préserver notre rétine.

2.

Selon certaines études, la vitamine A joue un rôle essentiel dans le maintien de la vision nocturne. Avec la vitamine A, le rétinol se déplace sur la rétine. Elle est ensuite stockée jusqu'à ce qu'elle soit nécessaire dans la cellule de la rétine pour former la rhodopsine. La rhodopsine est importante pour détecter d'infime quantités de lumière te contribue par conséquent à la vision nocturne.

3.

Lorsqu'on souffre d'une carence en vitamine A, on souffre d'un déficit de la vision nocturne. Une carence en vitamine A peut également se manifester par des taches de Bitot (dépôts de kératine). La sécheresse oculaire est également due à une carence en vitamine A.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on