Comment être mieux dans sa peau ?

 

par aurelie.r |

     

Malgré les apparences, nombreux sont ceux qui se mésestiment. Source de gêne, parfois même réel frein dans la vie de tous les jours, il y a pourtant des outils pour se débarrasser de notre manque de confiance en nous;
suivez le guide.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • La volonté d'acquérir plus d'assurance

Étapes de réalisation

1.

Comment être mieux dans sa peau ?

La première étape pour se sortir de tout mauvais pas est de prendre conscience du problème rencontré. Posez vous les questions suivantes:

Objectivement, qu'est ce que je me reproche ?
S'il s'agit d'un complexe physique, si je me rencontrais, me jugerais-je négativement pour autant ?
Quelles sont toutes mes qualités et atouts ? Comment les valoriser ?
Quelles sont les racines de mon manque de confiance en moi ?

2.

Comment être mieux dans sa peau ?

Faites des exercices de visualisation ou vous vous voyez réussir vos défis du quotidien. Visualisez de temps en temps que, dans un endroit agréable, on vous mets un nourrisson dans les bras. Détendu et en confiance, il dépend de vous. Le sentiment que cela vous inspirera sera sans doute que vous l'aimeriez pour ce qu'il est, naturellement. Dites vous que cet enfant, c'est vous; ne méritez vous pas de prendre soin de vous même au même titre ?

3.

Adoptez de nouvelles attitudes mentales. Nous sommes conditionnés, par notre milieu familial, notre éducation et nos expériences, à voir les choses d'une certaine façon. Mais nous pouvons autant désapprendre qu'apprendre! Désapprenez ce qui ne vous convient pas et adoptez de nouvelles convictions sur vous et valeurs qui vous ressemblent.

4.

Adoptez une attitude physique positive. Triste, nous baissons la tête, stressé, nous rongeons nos ongles.... nos émotions créent des attitudes physiques. Réciproquement, adopter des attitudes physiques volontaires induit de nouveaux sentiments. Souriez, marchez la tête haute, regardez les gens en face, vous constaterez que votre métabolisme enregistre ces messages qui lui disent que vous avez confiance en vous.

5.

Prenez soin de vous et faites vous des petits plaisirs, cela ne tient parfois pas à grand chose mais peut illuminer vos journées. Plus vous prendrez soin de vous et vous accorderez des pauses, plus vous vous sentirez reconnaissant envers vous même et aurez confiance en vous.

6.

Avez vous un meilleur ami ? Quelqu'un quii vous soutient, vous conseille ou vous réconforte ? Pourquoi ne pas jouer ce rôle là pour vous ? Ecoutez votre voix intérieure, à plus forte raison si personne d'extérieur ne le fait.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Chacun a ses défauts... vous avez avons peut être tendance à minimiser ceux des autres, et exagérer les votres !

Mise(s) en garde :

Si vous rencontrez des difficultés psychologiques ou un malaise en société qui vous gêne trop, n'hésitez pas à consulter un spécialiste. Cela peut être un tremplin pour mieux rebondir seul.

Commentaires

steph37 | 27/04/2010  

JE SUIS BIEN DANS MA PEAU GRACE A UNE METHODE D'AUTO COACHING ...en pratiquant l'auto hypnose je fais de l'auto suggestion pour tout ce qui peut me tracasser quotidiennement ...15 minutes par jour...et j'ai gagné en confiance en moi...le soleil brille au dessus de moi j'ai trouvé l'adresse dans un forum (a copier/coller) http://go.madonette.chapka.2.1tpe.net

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être