Comment choisir un bon centre de chirurgie esthétique pour une réduction mammaire ?

La chirurgie esthétique est une qualification officielle délivrée par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ces chirurgiens pratiquent dans deux types d’établissement :
- hôpital (CHU)
- clinique privée ou centre de chirurgie esthétique

Étapes de réalisation

1.

La majorité des actes de chirurgie esthétique est réalisée dans des cliniques privées aussi appelées centres de chirurgie esthétique. Ces centres doivent être accrédités pour effectuer des opérations de chirurgie esthétique (loi du 4 mars 2002).

2.

Le centre de chirurgie esthétique présente plusieurs avantages : - confort - normes de sécurité équivalentes à celles d’un hôpital - suivi du patient avant, pendant et après l’intervention par la même équipe, sous l’autorité du chirurgien

3.

Une intervention d’une durée de 2h30 à 3h, suivie de 4 à 5 jours d’hospitalisation.

4.

Avant l’opération : le chirurgien prépare son schéma pré-opératoire en vous prenant en photo de face, de profil et de ¾. Le jour de l’intervention, il vous met en position debout et reproduit au crayon ce schéma sur vos seins.

5.

Il faut compter 1 mois avant de reprendre une activité normale. Pendant cette période, on conseille de ne pas faire de sport, de ne pas lever les bras et de ne rien soulever de lourd.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L’intervention chirurgicale est très souvent prise en charge par la Sécurité Sociale après un avis médical.

Pour éviter les mauvaises surprises, adressez-vous à des établissements agréés pour la chirurgie esthétique : hôpitaux publics, cliniques.

Mise(s) en garde :

Ne vous laissez pas amadouer par les prix ultra compétitifs des centres purement commerciaux. Vérifiez que ces structures (parfois clandestines) sont accréditées par la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales. Les structures non accréditées n’ont ni le niveau de compétence ni le niveau de sécurité d’une clinique accréditée.

Veillez à ce que votre chirurgien et son établissement soient assurés en responsabilité civile. En cas de complication post-opératoire, c’est une précaution importante à prendre

Commentaires

naoual haouati | 12/12/2011  

salut ;je ss une maman de 27 ans ;et j allet mon bebe mais apre d arete je veux bien me operer mes sies;je veux bien avoir des consille:

Chercher un article sur Comment fait-on