Comment définir le rôle de Prométhée dans la mythologie grecque ?

Comment définir le rôle de Prométhée dans la mythologie grecque ?

Le nom même de Prométhée signifie celui qui prévoit. Il appartient à la famille des Titans, mais s’est rallié à Zeus. C’est lui qui a créé les hommes en les façonnant dans de l’argile particulièrement pure. Cependant ne pouvant donner la vie, il fait appelle à Athéna pour remplir cette mission. Mais comment définir le rôle de Prométhée dans la mythologie grecque ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur / Une connexion à Internet
  • Une passion pour la mythologie

Étapes de réalisation

1.

Lorsque Zeus apprend que Prométhée a réussi à donner la vie aux hommes, il réagit très mal. Pour se venger, il prive les hommes de nourriture. De plus, il exige qu'on lui donne tous les animaux tués. Prométhée utilise une ruse pour prendre Zeus à son piège. Il l’invite à un grand festin en compagnie des hommes et d’autres Dieux.

2.

Prométhée tue à l’avance des animaux et il fait 2 tas. Le premier est constitué de viandes qu’il recouvre avec des peaux de bêtes et le second est composé de déchets mais est recouvert par de la graisse.
Il demande à Zeus de choisir un tas et celui-ci s’étant fait tromper par les apparences, choisit le tas recouvert par la graisse.

3.

Pour se venger, Zeus prive les hommes de feu.
Mais Prométhée intervient et vole une étincelle du feu d’Héphaïstos qu’il apporte aux hommes.

4.

Zeus punit Prométhée et le jette dans le Tartare. Il est condamné à être enchaîné sur un rocher pendant qu’un aigle lui dévore le foie. Celui-ci repousse tous les jours et Prométhée subit cette torture jusqu’à ce que Hercule vienne le délivrer en tuant l’aigle avec une flèche.

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité