Comment faire un bon de commande ?

Un bon de commande permet de faire passer chez un fournisseur son besoin.
Grâce au bon de commande, le client sait ce qu'il doit préparer pour sa livraison.

Étapes de réalisation

1.

Pour créer un bon de commande, il faut tou d'abord indiquer dans une case les coordonnées du fournisseur, c'est à dire son nom, son adresse, son numéro de téléphone et de fax. Vous pouvez également ajouter votre interlocuteur.

2.

Ensuite, il est important de mettre un numéro de bon de commande dans le but d'avoir une trace de ses achats. Le numéro permettra aussi de retrouver facilement un bon de commande datant de plusieurs mois, voir plusieurs années.

3.

Maintenant, indiquer vos besoins en indiquant les quantités, les réferences de l'article, le prix unitaire de l'articles et le total. Celà vous permet tout d'abord d'avoir une vision du coûts de vos achats. Mettez également le total de commande à livrer dans le but lors de la réception, de savoir combien d'article vous devez receptionner.

4.

En bas de votre page, indiquer vos coordonnées, c'est à dire votre nom et prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone, adresse mail, ....

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

chicken

Comment lire un bilan comptable ?

Il ne vous suffira pas de savoir ce qu'est un bilan pour le comprendre parfaitement, mais il vous faudra savoir le lire afin d'en faire ressortir des informations pertinentes pouvant vous aider dans la prise de décisions importante sur l'évolution de vo

Rédacteur06

Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?

L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.

steak.for.chicken

Comment présenter un journal comptable ?

Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.

Chercher un article sur Comment fait-on