Comment assurer une longue vie à votre lave-vaisselle ?

 

par isleworth |

     

Faire la vaisselle est un calvaire. Le lave-vaisselle est cher mais c'est un bon investissement car il vous fait gagner du temps, de l'argent et conserve vos mains. Vous devez chérir votre lave-vaisselle et le conserver le plus longtemps possible, voici comment.

Étapes de réalisation

1.

Remplissez votre lave-vaisselle de manière à ce qu'il y est de l'espace entre vos assiettes, entre vos verres et entre les plats. Un lave-vaisselle trop rempli lave moins bien et vous coûte donc plus de temps.

2.

Portez une attention particulière aux instructions. Il faut lire les consignes d’utilisation ! Si vous mettez trop de produit ou 2 pastilles, il y aura un film blanc sur vos verres. Choisissez le programme adapté pour plus d'efficacité.

3.

Ne rincez pas vos assiettes avant de les mettre dans le lave-vaisselle. C'est inutile et vous augmenterez votre facture d'eau. Par contre, enlevez les restes et rincez le filtre de votre lave-vaisselle au moins une fois par semaine.

4.

Tout ne va pas au lave-vaisselle. On évite les ustensiles en bois, les cuivres, la fonte et tous les verres fragiles.

5.

Lorsque vous remplissez votre lave-vaisselle, assurez-vous que rien ne gêne. Les pulvérisateurs doivent tourner sans problème au risque de nuire au lavage de toute votre vaisselle.

6.

Les couverts ont un sens : Les pointes de couteaux doivent être dirigées vers le bas pour plus de sécurité et les cuillères et les fourchettes doivent être dirigées vers le haut.

7.

Enfin, nettoyez régulièrement vos filtres et faites tourner la machine à vide en utilisant un Nettoyer les filtres, faire un lavage avec un mélange bicarbonate (1 verre)/vinaigre blanc (1,5 verre) ou un produit du commerce spécifique.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on