Comment ne pas perdre le ballon sur une remise en touche au football ?

La touche est une séquence de jeu très fréquente lors d'un match de football. Une perte de balle lors d'une touche entraîne forcément un déséquilibre dans son équipe et peut provoquer une situation dangereuse dans la mesure où le joueur effectuant la touche n'est plus en place sur le terrain. Il est donc primordial de bien soigner ces remises en jeu afin de ne pas mettre son équipe en danger.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Equipe de football
  • - Terrain de football
  • - Ballon de football

Étapes de réalisation

1.

D'un point de vue technique, la touche se réalise à la main derrière la ligne latérale du terrain. Le ballon à deux main derrière la tête, vous devez le lancer dans le terrain en direction d'un de vos coéquipiers (avec ou sans élan) en veillant toujours a bien garder vos deux pieds en contact avec le sol. On peut différencier les touches courtes des touches longues.

2.

Les touches longues, s'effectuent en prenant quelques mètres d'élan et en utilisant sa vitesse de course pour lancer le ballon le plus loin possible en tirant bien sur ses bras. Elles s'effectuent lorsque l'on se trouve à un endroit critique du terrain (point de corner) afin de s'éloigner de son but ou lorsque l'on souhaite lancer un partenaire en profondeur. Concernant le 2ème cas, on peut utiliser un rebond lors de la touche afin que la prise de balle s'effectue au sol.

3.

Les touches courtes s'effectuent dans tous les autres cas de figure. Celles-ci se réalisent sans élan et il est très important de ne pas mettre en difficulté le receveur sur son contrôle en évitant de faire un rebond juste avant sa prise de balle. Il est important de bien viser les pieds, la poitrine ou la tête de son partenaire en prenant en compte son déplacement.

4.

Enfin, il est important de préciser que la réussite d'une touche dépend autant du comportement du receveur que de celui qui la fait. On peut alors retenir plusieurs grands principes: donner la balle à un joueur en mouvement, démarqué, en évitant au maximum l'axe du terrain et en se replaçant rapidement après avoir effectué la touche afin d'offrir des solutions à ses partenaires.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

freelance1

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe