Comment devenir président de la république et le rester ?

 

par yensou |

     

Qui n'a pas un jour rêvé d'être le grand gagnant d'euro millions ou de saluer la foule pressée autour de sa limousine présidentielle ? Et pourtant ce sont deux choses possibles. Pour la première il suffit de jouer et pour la deuxième il faut pouvoir jouer à être le sauveur de la france, le miracle attendu, le futur prix nobel de la paix, l'enrichisseur de pauvres, le guérisseur de toutes les maladies, en un mot le Zorro gaulois.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un crane bien rempli quelque soit son tour de tête
  • des dents solides capables de racler le plancher
  • Un égocentrisme total sans remords

Étapes de réalisation

1.

Vous répudiez vos parents si ils n'ont pas été capables de vous payer des études à l'ENA (école de navigation approximative) ou à SCIENCES-PO (là où on apprend à se servir d'un pot de chambre avec distinction). Vous choisissez vos amis d'enfance avec beaucoup de discernement et non pour leur bonne bouille sympa. Votre taille est soit très grande ou au contraire très petite, évitez d'être dans la moyenne, autrement personne n'en parlera. Épousez une femme au grand coeur, très digne et assez effacée ou jetez vos tentacules sur une actrice belle comme le jour que tout le monde vous enviera.

2.

Au début, n'hésitez pas à coller des affiches et aller dans tous les meetings (à la fin on sert souvent du champagne). N'oubliez pas de faire des enfants, légitimes ou non, sur l'instant la procréation est agréable et pour la suite elle peut vous servir. Gravissez tranquillement les échelons. N'essayez pas de devenir président avant d'être passé par la case maire ou député. Au cours de ces étapes, n'hésitez pas à chaque fois de faire énormément de promesses, votre ascension fulgurante vous empêchera de les tenir.

3.

Si la pluie arrive, surtout retournez vite votre veste pour la mettre du côté imperméable, beaucoup de français sont maintenant âgés et n'ont plus beaucoup de mémoire. Les élections présidentielles sont là à vos pieds et maintenant priez très fort pour tomber en face d'une femme (Si je m'en réfère aux statistiques, ça aide beaucoup).

4.

Dernière étape. Vous avez été élu. Après ces mois de lutte acharnée, vous êtes complètement sur les rotules. Prenez un premier ministre flambant neuf et reposez vous car l'état de grâce dure souvent peu de temps. N'oubliez pas de préparer financièrement votre préretraite dorée, personne ne trouvera rien à y redire puisque on a jamais vu de président faire la manche dans la rue. Et si vous voulez faire dans l'originalité, faites en sorte que tous les français soient heureux, riches, amoureux et patriotes, ça changera un peu.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas la cravate.

Chercher un article sur Comment fait-on