Comment ne pas perdre trop d'argent en bourse ?

 

par yensou |

     
Comment ne pas perdre trop d'argent en bourse ?

Ne pas perdre d'argent en jouant en bourse, voire en gagner, pari à tenir faisable en suivant quelques conseils et avoir du pif, de la chance, des nerfs d'acier, un grigri qui fonctionne bien, ne pas être trop gourmand ou trop pressé, ne pas aller à contre-courant des tendances et vouloir à toute force avoir raison face à un marché parfois incompréhensible.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 20.000 à 30.000 euro
  • un courtier bon marché
  • du temps à consacrer au suivi de la bourse

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez un compte portefeuille dans un établissement financier spécialisé qui se chargera d'opérer les transactions. Je vous déconseille d'utiliser votre banquier habituel en lui confiant la gestion de vos avoirs, car ses choix ne sont pas forcément bons et les frais souvent beaucoup plus chers.

2.

Vous avez maintenant deux possibilités. La première est la gestion en bon père de famille, à long terme sur le CAC40. La deuxième : trading quotidien (achat et revente très rapide).

3.

Ne mettez jamais tous vos oeufs dans le même panier. Si vous investissez 20.000 euro au total, achetez au moins 6 ou 7 actions différentes.
Autre grand principe, n'allez jamais contre le marché et cela même s'il est illogique.

4.

Pour nous résumer, si votre choix s'est porté vers la gestion père de famille, ne vendez jamais une action à perte, tant que vous n'avez pas vendu, vous ne perdez rien, un jour son cours remontera.

5.

Si vous avez opté pour le trading, achetez à l'ouverture les 3 actions qui montent le plus car vous verrez qu'elles vont continuer à progresser et vendez avant la fermeture. Quelques dizaines d'euros sont toujours bons à prendre.

Commentaires

thierry collart | 29/08/2012  

Excusez ma brutalité, mais vos conseils sont dangereux et démontrent votre méconnaissance totale de l'investissement. Je ne mets pas en doute votre honnêteté, je pense juste que vous n'avez pas la compétence pour donner des conseils boursiers. Point 2: il existe bien plus que deux approches possibles. Point 3: un bon investisseur ira souvent contre le marché, c'est le moyen le plus évident d'acheter à bon compte et de revendre cher. Point 4: ne jamais vendre à perte ? Conseil très dangereux. Il faut parfois sacrifier un membre pour sauver le corps. Certaines actions ne remontent jamais ! Point 5: si seulement c'était si simple ! Vouloir expliquer une technique de trading en une phrase... Encore désolé de ma franchise.

starloss | 20/08/2011  

j'ai des patates, elles ne pourriront pas toutes elles au moins!

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

Chercher un article sur Comment fait-on