Comment légalement décorer votre bureau ?

 

par miara |

     
Comment légalement décorer votre bureau ?

Si vous souhaitez personnaliser votre bureau, sachez que vous devez respecter certaines règles pour être en accord avec la loi. Autrement, en effet, votre employeur pourrait être admis à porter plainte contre vous. Pour éviter cela, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez décorer votre bureau avec un tableau, un pot de fleurs ou autres objets décoratifs en toute légalité. Attention toutefois à respecter les consignes de votre employeur dans ce sens : si vous posez un vase rempli d’eau près de votre ordinateur portable, votre employeur peut exiger que vous déplaciez le vase.

2.

En open-space, prenez garde à ne décorer que l’espace de travail dans lequel vous travaillez : n’empiétez pas ceux des autres pour éviter que cela ne crée des problèmes. Dans la foulée, évitez les objets qui font du bruit.

3.

Si vous désirez modifier l’agencement des meubles ou encore de changer la couleur de la peinture de votre bureau, demandez l’autorisation écrite de votre employeur avant de vous avancer dans les travaux. Pensez aussi à requérir l’autorisation du propriétaire des locaux si votre employeur est locataire.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on