Comment entretenir un bananier ?

 

par miara |

     
Comment entretenir un bananier ?

Si vous plantez un bananier dans votre jardin, vous vous assurez d’avoir un côté exotique qui fera des merveilles toute l’année. Attention toutefois car le bananier qui est un arbre tropical requiert beaucoup de soin pour s’épanouir. Voici comment faire dans ce cadre.

Étapes de réalisation

1.

En hiver, vous devez pailler le pied de votre bananier avant que les premiers gels n’arrivent afin de les protéger efficacement. Vous pouvez aussi installer un grillage autour du bananier et remplir ce grillage de feuilles mortes pour empêcher le gel de nuire à votre bananier.

2.

En été, il vous faut penser à beaucoup arroser votre bananier pour qu’il puisse bien se développer. N’oubliez pas non plus de mouiller ses feuillages. Donnez-lui outre cela un surplus d’engrais car c’est durant l’été que le bananier se développe le mieux.

3.

Durant les intersaisons, pensez à arroser votre bananier avec de l’eau tiède pour qu’il ne souffre pas trop du changement de saison. Espacez, outre cela, les arrosages à une fois toutes les quinzaines.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on