Comment bien soigner, vous-même, les allergies du chat ?

 

par miara |

     
Comment bien soigner, vous-même, les allergies du chat ?

Si votre chat a le nez qui coule ou encore que ses yeux sont continuellement larmoyants, il a certainement des allergies. Vous pouvez choisir de le soigner sans l’emmener chez le vétérinaire, à condition de respecter les quelques conseils qui suivent.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par changer son alimentation. L’alimentation se trouve en effet être la cause la plus courante de l’allergie du chat. Évitez ainsi de lui donner du bœuf, du poulet, du porc et des œufs. Préférez donner des croquettes ou une viande qu’il n’a jamais mangée à votre chat pendant deux mois.

2.

Si vous vivez en appartement avec votre chat, pensez à le faire sortir de temps en temps : il est très probable que son allergie soit causée par le manque d’air dans votre appartement. Installez lui donc un espace grâce auquel il pourra aller et venir à sa guise.

3.

Ne mettez pas votre chat en contact avec la fumée de cigarette : la fumée a tendance à provoquer des allergies chez votre chat. Évitez donc de fumer près de lui ou encore près de sa couchette

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on