Comment faire pour se débarrasser des poux ?

 

par lealea |

     
Comment faire pour se débarrasser des poux ?

Les poux sont le cauchemar des enfants, et celui des parents. Qui n'a jamais découvert un jour avec horreur que la tête de son enfant était parsemée de ces petites bêtes intrusives ? Voici quelques méthodes pour s'en débarrasser.

Étapes de réalisation

1.

D'une façon générale, les poux aiment les « têtes chaudes ». Il y a en effet des têtes à poux. Certains enfants vont régulièrement attraper des poux, surtout à l'école, alors que d'autres, jamais. Si votre enfant attrape des poux régulièrement, raccourcissez la chevelure. Cette opération est souvent plus difficile chez certaines jeunes filles qui souhaitent garder leur longueur de cheveux, mais des cheveux plus courts et attachés auront moins de chance d'entrer en contact avec une tête porteuse de poux. De plus, traiter les poux sur une chevelure courte est nettement plus facile que le contraire.

2.

Faites à votre enfant un shampoing anti-poux. Attention, les poux deviennent de plus en plus résistants aux produits. Il vous faudra demander conseil à votre pharmacien, et parfois essayer plusieurs produits.
Dans tous les cas, il faut mieux laisser agir le produit toute une nuit pour une réelle efficacité. Mettez carrément un bonnet à votre enfant pour la nuit, cela lui évitera de toucher à ses cheveux et d'être gêné par le produit. Il sera plus à l'aise pour dormir. 10 jours après le premier traitement, recommencez impérativement l'opération, car il restera forcément des lentes qui ne seront pas tuées lors du premier shampoing.

3.

Débarrassez les cheveux des poux et lentes, avec un peigne fin. Vous trouverez des peignes à poux en pharmacie. Ceux en métal sont plus résistants. Pour passer le peigne, enduisez la chevelure de démêlant pour faire glisser le peigne sans abîmer les cheveux. Ne négligez pas cette étape. Si vous le faites sérieusement, il est même possible de se débarrasser des poux uniquement par cette méthode.

4.

Enfin, n'oubliez pas de changer intégralement les literies, laver les vêtements et même mettre en quarantaine peluches ou blousons.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour prévenir des poux, frictionnez régulièrement la chevelure avec de l'eau de lavande, ce qui les fera fuir.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on