Comment décorer sa céramique soi-même ?

 

par chrys27 |

     
Comment décorer sa céramique soi-même ?

Aujourd'hui, peindre sa céramique soi-même est devenu abordable, mais encore faut-il savoir comment faire et savoir quelle peinture utiliser. Voici quelques conseils pour vous aider à débuter sereinement votre initiation à la peinture sur céramique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - De la céramique blanche
  • - De la peinture à céramique
  • - Un pinceau fin

Étapes de réalisation

1.

Vous pourrez trouver des objets en céramique entièrement blanc prêt à être peint en magasins. Une des technique est la peinture à froid, il suffit d'utiliser de la peinture à céramique et de la diluer dans un médium, il faut laisser bien sécher, aucune cuisson n'est nécessaire, mais vous devrez ensuite laver toujours cette objet à la main et ne pas le mettre en contact avec de la nourriture.

2.

Pour décorer des objets pouvant servir pour y mettre des aliments comme des assiettes, il existe deux façons de procéder. Soit en utilisant de la peinture pour céramique que l'on trouve en pot prête à l'emploi, il suffit alors de peindre après avoir passer une sous-couche spéciale et de faire cuire ensuite dans un four chaud à 150°C. La seconde méthode est un peu plus compliquée car on utilise des poudre à diluer dans un médium,, le seule avantage est le choix des couleurs qui est plus important et le seul problème est la cuisson car la céramique doit cuire dans un four adapté à 700°C.

3.

Il est préférable pour commencer de peindre les contours avec un pinceau très fin. Pour peindre sur du verre, vous pouvez utiliser la méthode du calque, sur une céramique blanche, il suffit de recopier un dessin avec un crayon très gras sur une feuille calque et de la superposer ensuite sur la surface blanche, le gras devrait apparaître sur la surface.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on