Comment utiliser du vernis colle ?

 

par chrys27 |

     
Comment utiliser du vernis colle ?

Le vernis colle est très facile à utiliser et de plus est peu onéreux pour ses loisirs créatifs. Il convient cependant de savoir comment l'utiliser et quoi faire avec.

Étapes de réalisation

1.

Le vernis colle permet de coller un motif sur un support en ne laissant qu'une fine couche de vernis, ce qui donne un aspect fini et travaillé à l'objet. De plus, il n'abîme pas les couleurs et sec, il résiste bien à l'eau. On le trouve sous forme de liquide, en spray, mats, brillant ou de couleur. On le trouve dans tous les magasins de bricolage et sur internet.

2.

On peut se servir du vernis colle sur tous les supports : bois, porcelaine, tissus, plastique, fer, miroir...Il convient de bien vérifier pendant l'achat que votre vernis colle est bien adapté au support que vous voulez utiliser. Il suffit simplement de passer un couche de vernis colle sur le support, de poser le motif à plat et de recouvrir d'une couche de vernis colle, il faut laisser sécher. Passer ensuite une deuxième couche. Il suffit de rincer le pinceau sous l'eau froide après chaque utilisation.

3.

Vous pourrez ainsi réaliser des tableaux, des meubles, des boites. Vous pourrez aussi redonner du style à vos meubles ou bien redonner une seconde vie à un meuble déniché dans une brocante.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on