Comment fabriquer un châssis brillant pour la nuit ?

Comment fabriquer un châssis brillant pour la nuit ?

Vous avez l'intention de décorer la chambre de votre enfant. Mais, vous manquez d'idées pour faire la décoration. Pourquoi dans ce cas ne pas opter pour un châssis brillant en guise de décoration ? Le châssis brillant permet de faire briller la chambre de l'enfant au cours de la nuit. Il est très simple à réaliser. Voici les conseils à suivre pour fabriquer un châssis brillant pour la nuit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Châssis 3D
  • Peinture acrylique
  • Colle de matière naturelle
  • Pinceau
  • Vernis acrylique
  • Pigment phosphorescent
  • Étoile en bois
  • Rouleau de mousse

Étapes de réalisation

1.

Il faut avoir recours à la peinture acrylique pour peindre le châssis. Pour y arriver, il est préférable d'utiliser un rouleau de mousse.

2.

Il faut ensuite utiliser le pinceau pour faire la peinture de l'étoile et du petit garçon. Avec le pinceau, il faut dessiner des petites étoiles de couleurs différentes.

3.

Servez par la suite de la colle pour coller les formes en bois. Effectuer un mélange du vernis acrylique et des pigments phosphorescents. Servez-vous de ce mélange pour peindre les étoiles.

4.

Dessinez sur le contour du châssis un relief en utilisant cette fois-ci de la peinture classique. Vous pouvez même inscrire le nom de l'enfant ainsi que son année de naissance sur le contour du châssis avec la peinture classique et attendez que tout sèche bien.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut utiliser des couleurs vives.

Mise(s) en garde :

Évitez que l'enfant touche avant que le châssis brillant ne sèche.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on