Comment fabriquer un miroir pour sa salle de bain ?

Comment fabriquer un miroir pour sa salle de bain ?

Après un geste déplacé, vous avez cassé le miroir de votre salle de bain. Le problème est que vous n'avez pas d'argent pour en acheter un autre. Et bien, sachez qu'il est possible de fabriquer vous-même le miroir de votre salle de bain. Non seulement, vous n'allez pas débourser un sou, mais vous pourrez aussi le personnaliser. Voici les conseils à suivre pour fabriquer le miroir de votre salle de bain.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Colle pour aluminium
  • Joint blanc
  • Scie à métaux
  • Miroir
  • Papier de verre
  • Médium
  • Tesselles
  • Kit de fixation mural

Étapes de réalisation

1.

Il faut d'abord découper le médium. Pour vous faciliter la tâche, il faut utiliser du papier de verre pour polir les bords du médium.

2.

Ensuite, il faut utiliser la colle bi-composante pour coller le miroir. Assurez-vous que le miroir soit bien situé au centre. Il faut inscrire les motifs sur le support.

3.

Il faut coller les cornières en aluminium sur les contours du cadre du miroir. Il faut utiliser une pince coupante pour bien arrondir les angles des motifs et collez les tesselles.

4.

Une fois que tout est bien séché, il faut mettre le joint et enlever tous les résidus. Pour terminer, il faut accrocher le miroir avec le kit de fixation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut nettoyer le surplus de joint avec une éponge.

Mise(s) en garde :

Portez des gants pour éviter de vous blesser.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on